Le site industriel de Belval à vitesse grand V

Catégorie : News
Publié le : 6 juin 2013

ESCH-BELVAL - Voilà treize ans maintenant que l'activité s'est arrêtée dans les hauts-fourneaux d'Esch-Belval.

Depuis, le site a parcouru un sacré bout de chemin. La Rockhal s'est imposée comme la plus grande salle de concert du Luxembourg et la gare a été mise en place.

 

  La rénovation des usines se poursuivra jusque fin 2013.(photo: Editpress)

Aujourd'hui, le conseil communal d'Esch-sur-Alzette doit voter le réaménagement de la terrasse des hauts-fourneaux. Si le projet de Centre national de la culture industrielle a été placé en stand-by par l'état, les travaux sur la rénovation des hauts-fourneaux ont démarré en février. Selon le chef de projet, Lucio Wercollier, l'objectif est de les insérer dans le contexte urbain.

Un contexte, qui verra deux de ses projets entrer en fonction dans les semaines à venir: une bibliothèque et un incubateur d'entreprise, qui prodiguera des conseils de création et de gestion de sociétés.

Source : www.lessentiel.lu

Articles Récents

A NANTES, LES FRICHES ALSTOM SE MUENT EN PÔLE DU NUMÉRIQUE ET DE LA CRÉATION

Près de 50 millions d’euros d’investissements publics et privés pour réhabiliter les anciennes friches industrielles de Nantes.

BROWNFIELDS MOBILISE 100 MILLIONS POUR RECONVERTIR LES FRICHES POLLUÉES

Cette société d’ingénierie agit en tant qu’investisseur sur les zones polluées, qu’elle acquiert, nettoie et aménage, pour mieux les revendre. De l’usine...

RECONVERSION DE LA FRICHE CADDY À WILLEMS: DU RETARD À L’ALLUMAGE…

Prévue ce mardi, la remise des clefs du pôle accueillant une salle de spectacle, une médiathèque et diverses salles pour les associations, est reportée sine die. Selon la municipalité, les mauvaises surprises...

Demande de rappel